Sécurité et confidentialité

Le site www.youh-youh-bijoux.com est-il sécurisé ?

Oui. La transmission d’informations sur notre site s’opère dans un contexte sécurisé, utilisant les protocoles en vigueur sur Internet. Les numéros de carte de paiement ne sont pas conservés sur le site www.youh-youh-bijoux.com mais sur le site sécurisé de notre établissement bancaire.

Quelle est la politique en matière de confidentialité ?

Vous pouvez utiliser le site www.youh-youh-bijoux.com sans déposer d’informations personnelles. Néanmoins, lorsque vous ouvrez un compte sur notre site, nous recueillons les données nécessaires à la facturation et à la livraison de votre commande : vos nom, adresse, adresse électronique, etc. Le site www.youh-youh-bijoux.com s’engage à ne divulguer vos coordonnées qu’à des tiers impliqués dans le déroulement de votre processus de commande : établissement bancaire, service de livraison, etc. Nous ne communiquerons de données personnelles que dans le cas où nous serions légalement tenu de le faire, suite au dépôt d’une plainte par exemple.

Compte et mot de passe

Comment m'identifier si j'ai perdu mon mot de passe ?

Dans le menu, allez dans la rubrique « Mon compte », puis cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe ». Nous vous enverrons un e-mail vous permettant de générer un nouveau mot de passe.

Comment puis-je modifier ou supprimer mon compte sur www.youh-youh-bijoux.com ?

À tout moment, vous pouvez éditer les informations de votre compte en cliquant sur « mon compte ». Après identification, cliquer sur « voir ou modifier les données de mon compte ». Pour supprimer votre compte sur www.youh-youh-bijoux.com, cliquer sur « notification par email » puis « s’inscrire ou se désinscrire de la newsletter ».

Expéditions et retour

Comment puis-je retourner un article commandé sur le site www.youh-youh-bijoux.com ?

Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur le site www.youh-youh-bijoux.com dans les 15 jours suivant la date de la livraison, dans son état et emballage d’origine, et accompagné de sa facture. Afin de faire une demande de remboursement, merci d’envoyer un email à contact@youh-youh-bijoux.com. Tout achat effectué sur notre boutique en ligne ne pourra être échangé ou remboursé chez un de nos revendeurs.

Puis-je avoir accès au formulaire de rétractation en accord avec la Loi Hamon ?

Oui bien sûr ! Voici le lien vers le formulaire comprenant les modalités de rétractation : formulaire

Moyens de paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptés par le site www.youh-youh-bijoux.com ?

Le règlement de vos achats peut s’effectuer par carte de crédit ou carte bancaire : vous devez indiquer votre numéro de carte de crédit ou carte bancaire, ainsi que sa date d’expiration sur la page prévue à cet effet.

Vous pouvez également régler vos achats par Paypal.

SAV

Quelle est la garantie des bijoux Youh Youh Les Indiens ?

En cas de vice de fabrication ou de matériau, Youh Youh Les Indiens offre, pour toute pièce achetée auprès d’un revendeur agréé, une garantie nationale couvrant les vices de fabrication et de matériau dans des conditions normales d’utilisation, pendant une période d’un an à compter de la date d’achat.

Toute pièce sous garantie s’avérant défectueuse sera, à la seule discrétion de Youh Youh Les Indiens, réparée dans la limite des possibilités et des pièces détachées disponibles, remplacée ou échangée.

En cas d’échange, il ne peut être garanti que le modèle soit identique. Le consommateur ne pourra prétendre qu’à une pièce de valeur similaire. N’est pas couvert par la présente garantie tout produit dont la défectuosité résulte selon Youh Youh Les Indiens d’une détérioration, d’une modification, d’une tentative de réparation, d’une négligence, d’une mauvaise utilisation ou d’un accident. La garantie ainsi que tous les services associés sont les voies de recours uniques et exclusives du consommateur. Toutefois, les droits légaux impératifs dont bénéficie le consommateur final aux termes de la législation nationale en vigueur, applicable à la vente de biens de consommation, ne sont pas affectés par la présence garantie.

En aucun cas, Youh Youh Les Indiens ne sera tenu responsable d’autres dommages, quels qu’ils soient, émanant de produit Youh Youh Les Indiens.

Pour faire appel à nos services de garantie, veuillez retourner l’article endommagé dans son emballage d’origine à notre atelier. Pour toute autre demande, veuillez contacter le service client par email contact@youh-youh-bijoux.com

Produit et entretien et composition

Quelle est la composition des bijoux Youh Youh Les Indiens ?

Nos bijoux sont en laiton et recouvert d’une couche d’or.

Les bijoux sont garanties sans nickel afin de limiter les risques d’allergie.

Comment entretenir mes bijoux ?

Afin de préserver l’éclat de vos bijoux, il est nécessaire d’éviter le contact avec l’eau et l’humidité, ainsi qu’avec le parfum. Le parfum, les cosmétiques, l’alcool, les produits chimiques, le citron et autres acides ainsi que l’eau salée et surtout le chlore sont les ennemis des bijoux. Il est donc conseillé de se maquiller et de se parfumer avant de passer vos bijoux.

Concernant les bracelets et les colliers en cuir :

Le cuir est une matière noble, il vieillit et se patine. La durée de vie d’un bracelet en cuir dépend de plusieurs paramètres dont le degré d’humidité auquel il est soumis.

Concernant les bracelets avec lien :

Le lien en polyester supporte l’eau. Eviter malgré tout contact prolongé avec l’eau qui pourrait, en revanche, provoquer une usure accélérée du métal.

Les strass se décollent, que dois-je faire ?

Si un strass se décolle (suite à un choc par exemple), n’utiliser en aucun cas une colle rapide ; celle-ci altère définitivement le bijou, et nous ne pourrons plus en garantir la réparation. Merci de nous renvoyer votre bijou à l’atelier et nous ferons notre possible pour vous satisfaire.

Ou sont conçus les bijoux YYLI?

Les collections Youh Youh Les Indiens sont  entièrement fabriquées à la main, et sont conçues à Bordeaux. Chaque bijou porte la patte YYLI.

Services

Est-il possible de reconstituer une paire de boucles d'oreilles en cas de perte de l'une d'elles ?

Nos boucles d’oreille sont uniquement disponibles par paires.

Puis-je retrouver un ancien modèle ?

Nos bijoux sont réalisés en séries limitées. Exception faite de certains modèles réédités, cela n’est pas possible.

Puis-je faire transformer le système de fermeture d'une paire de boucles d'oreille ?

Oui, il est possible de changer le système de fermeture pour la majorité de nos modèles. Les frais sont estimés entre 5 et 10 €. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre service client à contact@youhyouhlesindiens.com

Est-il possible de faire emballer un bijou dans une pochette cadeau ?

Tous les bijoux Youh Youh Les Indiens sont livrés soigneusement emballés dans leur pochette en organza et peuvent être envoyer dans une pochette cadeau sur demande.

Une question supplémentaire ?