Bijoux tendances / Automne-Hiver

patchwork d'images de défilé et texture de pour illustrer les tendances de l'automne hiver 2015

Comme chaque année, la saison Automne-Hiver est marquée par de grandes tendances bijoux, repérées sur les défilés, et sur les fashionistas du monde entier. Décryptage de ces tendances revisitées par Youh Youh Les Indiens avec des bijoux qui s’adaptent parfaitement aux styles et aux coloris en vogue.

》La tendance Seventies

bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

(Photo défilé Burberry)

La nouvelle tendance forte des podiums c’est l’allure «Back to 70’s». Les créateurs habillent la femme de tenues frangées, brodées ou évasées, de tons ocre, de pièces en daim. C’est le retour des emblématiques tel que les jeans flare, les chemises psychédéliques, les blouses bohèmes et les jupes longues. Les silhouettes optent pour des imprimés hippies, ethniques ou floraux, et s’accessoirisent de cuissardes, de besaces en cuir naturel, et autres franges. Une vague rétro fashion s’est abattue sur le dressing des modeuses. Pour suivre cette tendance, on s’imprègne du passé et on ressort les accessoires des années 70, avec lesquels de nombreuses combinaisons sont possibles. On laisse parler son imagination et on remonte le temps pour réinventer le look des muses des années folk et hippies.

Notre choix >> Sautoir Powhatan / Boucles d’oreilles Quartz

》La tendance Métallisé

bijoux jewels fantaisie jewelry ethnique chic bohème graphique youh youh les indiens

(Photo défilé Rochas)

Plein feu sur l’or et l’argent : une cascade flamboyante déferle sur les podiums de l’automne-hiver. Amatrices du platiné et du clinquant, cette saison est faite pour vous. Cet hiver, les looks refusent la grise mine et rendent la fête possible à toute heure. Pourquoi réserver le gold aux soirées ? Voilà une saison où les accessoires brouillent les pistes et on adore ça. Les reflets et matières métallisés s’inviteront dans nos dressings. Le Lurex, la soie, la maille métallique, le cuir argenté, il faut que ça brille ! On exhibe fièrement cette tendance avec des accessoires étincelants pour booster un look basique : paillettes, vinyle, lamé, sequins… En petite touche ou en total look, on assume ce style élégant et qui a du caractère, pour réchauffer une froide journée d’hiver. L’or sera sans conteste la couleur phare de la saison, de quoi briller en société.

Notre choix >> Manchette Navajo / Créoles Navajo

》La tendance Blanc cassé

bijoux jewels fantaisie jewelry ethnique chic bohème graphique youh youh les indiens

(Photo défilé Louis Vuitton)

Le «  blanc d’hiver  » est la tendance incontournable de la saison. Moins glacial et beaucoup plus doux, le blanc cassé illumine les podiums, et sera plus facile à marier que le blanc pur. Vu sur de nombreux défilés, ce blanc se pose sur toutes les pièces de la garde-robe et se porte en all-over. Les tenues immaculées dégagent un charme sans pareil, grâce à une couleur qui se décline à l’infini. Pour le valoriser, ce coloris noble est associé à des matières de qualités : fourrure, satin, cachemire, dentelle, coton… Les silhouettes sont raffinées et affirment un style chic et lumineux. Pour affronter la grisaille ambiante, on suit les yeux fermés cette tendance candide et féérique. Halte aux idées reçues ! Le blanc a bel et bien sa place dans notre dressing hivernal. Mieux, on ose même le porter en total look. On fait preuve d’audace et on teste cet hiver le «all in white ». Pour cela, il suffit de jongler avec les formes et les matières. Pour les plus frileuses, on opte pour un vêtement de couleur blanche que l’on marie avec les teintes tendances de cet hiver : rouge, kaki, noir ou camel.

Notre choix >> Boucles d’oreilles Apache / Sautoir Amarok

》La tendance Velours

bijoux jewels fantaisie jewelry ethnique chic bohème graphique youh youh les indiens

(Photo défilé Elie Saab)

C’est LA matière de l’automne – hiver 2015. Vu sur les défilés, le velours fait son grand retour et s’invite sur toutes les pièces de la garde-robe, sans modération. Cette saison, on l’a repéré sur les podiums des plus grands couturiers aux côtés de la fourrure, du cuir et de matières nobles qui rehaussent sa prestance. Parmi les meilleurs alliés de l’hiver, le velours est sophistiqué et très sensuel. Excellente alternative à la maille, il a également l’avantage d’être doux et de tenir chaud, tout en soulignant les formes féminines, et offre un joli mouvement à chacun des gestes. La manière la plus simple de le porter est d’opter pour une seule pièce en velours pour réveiller notre look et jouer le contraste. On le décline sur nos pièces favorites grâce à plusieurs coloris phares (lie-de-vin, camel, bleu, noir…). Enfin, on agrémente ce style avec des accessoires frais et contemporains, et des bijoux graphiques pour casser son côté théâtral et un peu désuet et moderniser l’ensemble.

Notre choix >> Collier Triangle / Boucles d’oreilles Phoenix

》La tendance Kaki

bijoux jewels fantaisie jewelry ethnique chic bohème graphique youh youh les indiens

(Photo défilé Balmain)

Couleur phare de notre dressing automnal, le kaki est encore et toujours un incontournable mode. Résistante depuis plusieurs saisons, c’est la couleur sans risques, omniprésente sur les défilés. Coloris phare des garde-robes, elle prend des airs « militaire chic », faisant la part belle à tous les détails qui caractérisent ce look : veste d’officier aux larges épaules, teintes kaki et boots. Mais cette saison, l’esprit militaire se veut plus discret qu’avant, avec uniquement des touches rappelant cet univers. Le kaki se nuance, passant du vert army au mordoré, jouant avec la lumière. Il se porte en total look, ou mixé à du noir. Exit le motif camouflage, place au kaki plus féminin, plus sophistiqué et beaucoup plus accessible. Pour ne pas s’emmêler les pinceaux, on allie le kaki avec d’autres teintes neutres. Les plus audacieuses oseront les couleurs flashy et les grandes pièces, les autres le déposeront en petites touches sur les accessoires.

Notre choix >> Boucles d’oreilles Esprit / Bracelet Epis

Alors, quelle est votre tendance préférée?

A très vite,

La Youh Youh Team

#YYLI

@YYLI

Share this post

Laisser un commentaire