Shooting photo Youh Youh Printemps-Eté 2016 : les coulisses

shooting photo Youh Youh bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

》》Depuis quelques jours, vous avez pu découvrir la collection Printemps-Eté. Aujourd’hui, on vous emmène dans les coulisses du shooting photo Youh Youh!《《

Vendredi 11 décembre 2015, 7h30

C’est la mine réjouie et les yeux ensommeillés que se rejoignent à l’atelier Marion et Alison (les co-créatrices de Youh Youh), Emilie (notre égérie Printemps-Eté), Valérie, Laura et Clarisse (élèves de l’Ecole d’esthétique et coiffure Pigier, nos doigts de fée de la journée!). Moment d’ébullition : les fers à cheveux chauffent, les palettes de maquillages s’éparpillent et s’égarent, les barrettes et élastiques passent de mains en mains. Alison et Marion jettent un dernier coup d’œil au planning de la journée et vérifient une dernière fois que tout le matériel est prêt pour le shooting photo Youh Youh.

shooting photo Youh Youh bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

9h30

Après 2h de préparation, Emilie est éblouissante ! Il est temps de rejoindre Benoit Bost (notre photographe) et Camille (chargée de notre communication) au Studio photo situé sur les rives de la Garonne. La pression monte, tout doit être installé, les bijoux préparés, le matériel mis en place et réglé. Après 1h d’installation, le shooting photo Youh Youh débute enfin, les flashs commencent à éblouir Emilie, qui prend la pose et garde le sourire même dans des positions improbables !

12h

Les estomacs commencent à grogner, une pause s’impose ! Tournée générale de sandwiches et viennoiseries ! On ne s’attarde pas, Mylène (notre modèle pour les photos de bijoux portés) est arrivée et Benoit jongle entre les deux zones de photo. 10 univers différents doivent être immortalisés dans la journée, le temps presse !

shooting photo Youh Youh bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

15h

Dans un coin du studio s’entassent les accessoires : vêtements, vases, plaids, fauteuils et tissus colorés pêle-mêle. C’est ici qu’on retrouve Alison, en pleine réflexion pour la photo suivante : rouge ou orange, le bandeau ? Ce court moment de tranquillité ne dure pas : elle est vite appelée à l’autre bout de la pièce pour donner des indications à la maquilleuse et à la coiffeuse. De leur côté, Marion et Benoit regardent avec attention les dernières photos prises et conseillent des poses à notre égérie, qui, en maillot, commence à grelotter…Camille lui lance un plaid. Tout ce petit monde fourmille et les photos s’enchaînent les unes après les autres.

shooting photo Youh Youh bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

17h30

Le calme est retombé, nos coiffeuses/maquilleuses sont parties. Pendant que les derniers flashs jaillissent de l’appareil, on commence à ranger les bijoux et accessoires, le studio doit être rendu à 18h, impossible de trainer des pieds ! On retient nos baillements mais pas nos sourires, la journée a été bonne et les photos seront belles. C’est le cœur léger que l’équipe quitte le studio… vers de nouvelles aventures !

shooting photo Youh Youh bijoux jewels tendance ethnique bohème chic jewelry

Nous remercions chaleureusement Valérie, Laura et Clarisse de l’Ecole d’esthétique et coiffure Pigier, Benoit Bost, notre photographe, Mylène et Emilie, nos modèles, le Studio Act’Image à Bordeaux et Florence Elizalde pour le prêt de matériel.

Share this post

Laisser un commentaire