Les coulisses du shooting photo Automne-Hiver

coulisses shooting youh youh les indiens

Début septembre, vous avez découvert la nouvelle collection et le LookBook hiver 2015 (retrouvez le ici), Youh Youh vous dévoile maintenant les secrets de son shooting photo! Anecdotes, déroulement de cette folle journée, l’envers du décor, c’est par ici !

9h30 : C’est le jour J, l’excitation est à son comble. Marion et Alison, les créatrices de Youh Youh, s’affairent dans tous les sens, c’est la panique, il faut que tout soit prêt ! Des jours et des semaines que le shooting photo se prépare, aucun détail ne doit passer à la trappe. Sur une grande table on trouve des éléments de décor, les différentes tenues et les accessoires, mais aussi un appareil photo et, bien sûr, le petit déjeuner. Le ventre plein, la Youh Youh team redouble d’efficacité.

coulisses shooting youh youh les indiens10h : Dans la cour, la maquilleuse apporte une touche de magie aux minois des deux mannequins. La table, couverte de maquillage, n’a rien à envier aux défilés des plus grands couturiers. Des pinceaux de toutes tailles, des fards, des blushs, des rouges à lèvres, donnent aux deux belles un air élégant et mystérieux. Pendant ce temps, l’atelier coiffure a investi le salon. Des boucles, des barrettes, un chignon, de la laque, la coiffeuse laisse parler son imagination et donne vie aux envies d’Alison. On refixe une petite mèche, on donne du volume, on boucle.

11h : Une fois les mannequins prêtes, toute l’équipe est parée au décollage. On charge dans les voitures le matériel pour le shooting photo. Départ pour le shooting, direction Bègles, dans la banlieue bordelaise. Notre destination: Le joli bois de Rives d’Arcins, pour recréer une ambiance automnale et ombragée, et pour conserver un univers naturel et brut.

12h : Arrivée sur les lieux, la mission de la team est de trouver le spot idéal pour réaliser les plus jolies photos. Après un petit repérage et le choix des décors, l’équipe se met au travail. On enfile les tenues, on réajuste coiffure et maquillage, et on se met en place. Les mannequins prennent la pose, mais le plus dur reste à venir. Il nous faut du naturel tout en donnant une âme spéciale au shooting photo, et en récréant l’esprit et la marque de fabrique de Youh Youh. Plusieurs essais et tentatives sont nécessaires avant de trouver le visuel adéquat, et de saisir l’instant. Les bijoux doivent être mis en valeur sous leur meilleur jour, sautoirs, boucles d’oreilles et bracelets sont sous le feu des projecteurs !

14h : Affamées, les membres de la team décident de faire une pause pour récupérer. Proches du centre commercial, les voilà parties en expédition pour acheter leur déjeuner. Salades pour les unes, pâtes pour les autres, les dernières opteront pour un McDo, il faut reprendre des forces pour être au top ! Assises dans l’herbe, les Youh Youh girls profitent de cette belle journée ensoleillée. Bavardages, sieste sous les arbres, on en oublierait presque de retourner travailler… Allez hop! On ne se repose pas sur ses lauriers, il y a encore du pain sur la planche !

coulisses shooting youh youh les indiens15h : C’est sous un soleil de plomb que redémarre la prise de photos. Eh oui… au mois de juin, les températures sont naturellement plus chouettes qu’en plein hiver. L’équipe assiste donc, impuissante, à la fonte de ses mannequins, habillées de gros pulls d’hiver, de cols roulés, de laine et de cuir. Mais ce shooting de canicule donne quand même lieu à de bons éclats de rire ! Les photos s’enchainent, les looks et les styles défilent, et tout le monde se décoince au fur et à mesure de la journée. La chaleur devient accablante mais le plus dur est fait, et chaque bijou a eu son heure de gloire. Après avoir shooté l’ensemble des scènes et remballé tout le fourbi, l’équipe peut enfin rentrer.

18h : Fatiguées mais satisfaites, les membres de la team s’écroulent dans le canapé et peuvent se féliciter d’avoir bouclé le shooting photo. On se rafraichit, on se détend, les mannequins se débarrassent de leurs couches superflues, et on commence le visionnage des photos. En tout, c’est plus de 800 clichés qui ont été pris. Il ne reste qu’à les trier, et en faire une petite sélection ! C’est dans la boite ! Yeepee !

coullisses shooting youh youh les indiens mannequins bijoux ethnique chic bohèmeMerci aux squaws de la Youh Youh team pour cette super journée; Alison et Marion aux commandes, Laetitia et sa maman pour le maquillage et la coiffure, Camille pour la coordination et les accessoires, Juliette pour les photos, et enfin merci aux mannequins Pauline et Anne-C pour avoir usé de leurs charmes 😉

@YYLI

Share this post

Laisser un commentaire